1 min de lecture
L'étoile de David, symbole du judaïsme
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après l'inscription de plusieurs dizaines d'étoiles de David à Paris et sa région, les enquêtes avancent. Ce mercredi 1er novembre, RTL est en mesure de confirmer qu'un couple de Moldaves a été interpellé le 27 octobre dernier, confirmant ainsi une information de BFMTV.
Selon une source policière, deux individus ont été interpellés après la découverte d'étoiles de David - vendredi matin - sur les murs d'un établissement scolaire du 10ème arrondissement de Paris. Sur eux, les policiers ont retrouvé des pochoirs ainsi que des bombes de peintures aérosols. Le couple a été placé en garde à vue. En situation irrégulière, ils ont finalement été placés en centre de rétention administratif avant leur expulsion.
Sollicité par RTL, le parquet de Paris a confirmé l'interpellation du couple originaire de Moldavie. L'homme est âgé de 33 ans et la femme est âgé de 29 ans. "Un riverain a signalé les avoir vus taguer une étoile bleue. Celle-ci a été effacée le jour-même. Ils ont déclaré avoir commis cette infraction sur la commande d’un tiers", ajoute le parquet.
Les tags réalisés sur l'établissement scolaires sont assez similaires à ceux retrouvés à Paris et sa région dans la nuit de lundi à mardi. "Les auteurs des multiples tags constatés mardi n’ont pas encore été identifiés", précise le parquet de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte