1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus en Gironde : quelles sont les mesures sanitaires mises en place ?
1 min de lecture

Coronavirus en Gironde : quelles sont les mesures sanitaires mises en place ?

INVITÉ RTL - Patrick Davet, maire de La Teste-de-Buch a détaillé les règles en Gironde, département rattrapé par la Covid-19.

La ville de Bordeaux le 27 juillet 2021
La ville de Bordeaux le 27 juillet 2021
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Le département de la Gironde rattrapé par la Covid-19
08:14
Le département de la Gironde rattrapé par la Covid-19
08:14
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par William Vuillez

Face à "une dégradation sanitaire brutale" liée à la Covid-19, la préfecture de la Gironde a rendu mardi 27 juillet le port du masque obligatoire à Bordeaux et dans les zones touristiques. Dans ce sens, l'alcool est interdit dans l'espace public. Invité ce mercredi sur RTL, Patrick Davet, maire de La Teste-de-Buch "comprend" la décision prise par le préfet du département. 

"Je ne peux pas prendre le risque vis à vis de notre population qui a souhaité se faire vacciner. Je ne veux prendre aucun risque, après la saison, il y a une vie encore pour nous", dit-il. "On nous oblige aujourd'hui les masques sur les lieux de rencontre", explique l'élu. "Sur la plage, dans les rues ou en forêt, il n'est pas obligatoire. Les choses se passent bien, les gens l'acceptent", explique-t-il.

Concernant la reprise de l'épidémie, "nous avons des petits clusters ici et là mais au niveau des hospitalisations, dieu merci ça n'augmente pas de façon considérable. Il y a des risques mais il n'y a pas une peur dans les rues", rassure Patrick Davet. 

Autre mesure qui entre en vigueur ce mercredi, l'interdiction de boire de l'alcool dans l'espace public. "Il y a des choses qu'on n'accepte pas, les gens le savent, ils ne viennent pas trop chez nous pour ça. Je remercie notre population qui a un comportement très responsable. On n'a pas de réels soucis", tempère une fois de plus le maire de La Teste-de-Buch. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/