1 min de lecture

Deux voyageurs grièvement blessés au couteau par un homme en gare de Corbeil-Essonnes

La connotation terroriste a rapidement été écartée, alors que les deux victimes ont été gravement blessées à la gorge et au thorax.

Des policiers mobilisés près des Champs-Élysées, le jeudi 20 avril

Crédit : AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a agressé au couteau deux voyageurs à la gare RER de Corbeil-Essonnes (Île-de-France) dimanche 8 octobre dans la soirée, ont indiqué à l'AFP des sources policière et proche de l'enquête, qui ont écarté la "connotation terroriste". Les deux victimes, agressées vers 23 heures, ont été atteintes "à la gorge et au thorax", a déclaré la source policière. Elles ont été hospitalisées dans un état "grave" mais leurs vies "ne sont pas en danger", a-t-elle ajouté.

L'assaillant a lui été blessé à une jambe par un tir de la police, arrivée sur les lieux alors que l'homme agressait le second voyageur, puis a été interpellé. "Son pronostic vital n'est pas engagé", a précisé la source policière. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne.

Cette agression est survenue alors que le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb était en visite, à quelques kilomètres de là, au commissariat de Juvisy-sur-Orge puis à Viry-Châtillon, sur les lieux de l'attaque aux cocktails Molotov de quatre policiers il y a un an.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info