Le Brésil est bouleversé. Neuf personnes sont mortes dans une crèche au Brésil, après avoir été aspergées d'alcool puis brûlées vives par le gardien de nuit de l'établissement. Parmi les victimes, se trouvent huit enfants, tous âgés de 4 ans, et une enseignante âgée de 43 ans, qui a cherché à sauver les victimes. L'incendie a également fait une quarantaine de blessés.
Le drame a eu lieu jeudi 5 octobre au matin, dans un quartier modeste de Janauba, ville de 70.000 habitants située à 600 km de Belo Horizonte, la capitale de l'État de Minas Gerais (sud-est), quand le gardien a aspergé d'alcool ses victimes avant de mettre le feu à l'établissement.
Samedi soir, 22 blessés, des enfants et des adultes, étaient toujours hospitalisés, selon le journal Folha de Sao Paulo. L'auteur des faits est également mort brûlé. Selon les autorités locales, il souffrait de "problèmes mentaux" depuis 2014. La mairie de Janauba a décrété un deuil officiel de sept jours et le président Michel Temer a exprimé jeudi sa "solidarité envers les victimes de cette "tragédie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte