Un équipage de trois pompiers a été la cible d'une victime d'une agression, dans la nuit du 6 au 7 octobre dernier, rapporte France Bleu. Alors qu'ils rentraient de mission dans la Zup Sud (zone à urbaniser en priorité) de Nîmes, leur véhicule a été pris pour cible par une vingtaine de jeunes, qui ont lancé des pavés mais aussi des cocktails Molotov.
Un cocktail Molotov "a explosé a une quinzaine de mètres de la vitre du camion. Si ça rentre dans le camion par derrière, avec l'oxygène ça aurait pu exploser, ça devient très grave", s'insurge Loïc Géraud l'un des pompiers agressés.
Le syndicat SPP-PATS des pompiers nîmois demande à être reçu par le préfet et précise que ce n'est pas la première fois que cela arrive. "On est pris souvent dans des guets-apens, des fois c'est par les personnes qu'on va secourir ou leur famille, le problème c'est qu'il n'y a pas de réponse des pouvoirs publics, ça se dégrade d'année en année", regrette Sébastien Perrier du syndicat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte