Scène de panique ce mercredi 26 décembre à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Dans la matinée, deux personnes ont sorti des armes en plein terminal. L’alerte est donnée vers 8h30 ce martin, quand, au lendemain de Noël, deux hommes sont repérés en train de manipuler des armes de poing.
Ce sont des passagers qui ont remarqué ces individus ne parlant pas français et manipulant ces armes de type "airsoft", des pistolets à billes "quasiment des répliques de véritables armes", explique une source aéroportuaire. Les porteurs de ces armes factices ont été considérés "comme armés", ajoute-t-elle.
Les effectifs de la police aux frontières sont alertés et en 4 minutes, sont intervenus dans le terminal 2 de l'aéroport, qui a été évacué. Un premier périmètre de sécurité est mis en place et les deux suspect sont interpellés sans aucune résistance. Les deux hommes russes - dont l'un est légionnaire - ont expliqué que leurs armes étaient bien factices. Ils ont été placés en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte