La brigade des stupéfiants parisienne est intervenue le 19 mai en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d'Oise : deux hôtesses de l'air travaillant pour Air France ont été interpellées, a révélé mercredi 25 mai Francetv info. Le coup de filet a été mené dans le cadre d'une enquête sur un important trafic de drogue. Au total, huit personnes ont été arrêtées. L'enquête courait depuis avril 2015. La police a retrouvé 36 kilos de cocaïne et 110.000 euros au domicile d'un membre du réseau. "L'ensemble du trafic a eu lieu sur des vols Air France", indique une source policière.
La drogue provenait de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et était récupérée à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Les membres du réseau font partie de la même famille. Deux personnes ont été relâchées, les six autres ont été présentées à la justice. Quatre d'entre elles ont été incarcérées, dont l'une des hôtesses, précise Francetv info. L'autre a été libérée et placée sous contrôle judiciaire. L'affaire est embarrassante pour la compagnie Air France, alors que la question de la sécurité des avions agite les débats, après les attentats de ces derniers mois et le crash du vol EgyptAir, dont les raisons sont encore indéterminées bien que l'hypothèse d'une explosion à bord soit évoquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte