1 min de lecture Drogue

Deux hôtesses d'Air France interpellées pour trafic de cocaïne

36 kilos de cocaïne et 110.00 euros ont été saisis lors d'une perquisition.

De la cocaïne saisie, à Nanterre, le 21 septembre 2013.
De la cocaïne saisie, à Nanterre, le 21 septembre 2013. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Nicolas Bamba

La brigade des stupéfiants parisienne est intervenue le 19 mai en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d'Oise : deux hôtesses de l'air travaillant pour Air France ont été interpellées, a révélé mercredi 25 mai Francetv info. Le coup de filet a été mené dans le cadre d'une enquête sur un important trafic de drogue. Au total, huit personnes ont été arrêtées. L'enquête courait depuis avril 2015. La police a retrouvé 36 kilos de cocaïne et 110.000 euros au domicile d'un membre du réseau. "L'ensemble du trafic a eu lieu sur des vols Air France", indique une source policière.

La drogue provenait de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et était récupérée à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). Les membres du réseau font partie de la même famille. Deux personnes ont été relâchées, les six autres ont été présentées à la justice. Quatre d'entre elles ont été incarcérées, dont l'une des hôtesses, précise Francetv info. L'autre a été libérée et placée sous contrôle judiciaire. L'affaire est embarrassante pour la compagnie Air France, alors que la question de la sécurité des avions agite les débats, après les attentats de ces derniers mois et le crash du vol EgyptAir, dont les raisons sont encore indéterminées bien que l'hypothèse d'une explosion à bord soit évoquée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Air France Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants