Deux nouveaux accidents de chasse ont été recensés dimanche 28 octobre. Le premier a eu lieu en matinée aux alentours de 9 heures du matin, comme le rapporte La Dépêche. Un homme de 67 ans qui chassait avec son chien à Monflanquin, dans le Lot-et-Garonne, cherchait à "franchir un obstacle naturel à l'orée d'un bois" lorsqu'il s'est blessé.
Le coup de feu de son fusil chargé est parti et la balle s'est logée dans le pied droit de la victime, indiquent nos confrères. Rapidement pris en charge par les secours, il a été transporté en urgence à Villeneuve-sur-Lot.
L'autre accident s'est produit dans les Ardennes vers 16 heures. Le chasseur âgé de 48 ans aurait glissé sur un terrain en pente situé dans la commune de Mazerny, raconte L'Ardennais. "Dans sa chute, il aurait malencontreusement appuyé sur la gâchette", indique la gendarmerie. Blessé lui aussi au pied, il est hospitalisé à Charleville-Mézières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte