Ce vendredi 2 août, 13 départements du Sud-Est ont été placées en vigilance orange canicule, pour la deuxième journée consécutive, d'après le bulletin de Météo-France. Il s'agit d'un épisode caniculaire de courte durée mais très intense qui nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées.
Parmi les départements touchés, on compte l'Hérault, le Gard, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, le Rhône, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Près de la Méditerranée et la Corse, les températures sont en hausses et avoisineront les 40°C.
Une grande partie de la France reste en alerte jaune canicule, malgré la baisse des températures dans certaines zones, notamment dans le centre-est (30 à 33°C).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte