Dimanche 27 janvier à 22h00, une vingtaine de "gilets jaunes" selon la préfecture, sont venus bloquer le dépôt pétrolier du Mans. Ils ont été délogés ce lundi matin par les forces de l'ordre. Les manifestants avaient prévu de "relâcher la raffinerie une fois que le prix des carburants serait redescendu".
Sur place, les "gilets jaunes" "avaient mis des barricades constituées de palettes, barrières et autres objets entravant la route à deux endroits. Ils ont, par ailleurs, bloqué le début des livraisons prévues dès 04h30 ce matin", a ajouté la préfecture à l'Agence France Presse. Un blocage pour dénoncer "l'inflation de la vie" et "l'abus des augmentations de gasoil et de carburant en général".
Sur place, Jhonatan Torres Szezepenski, surnommé "Jho" s'en ai pris au gouvernement qui "continue d'augmenter naturellement les prix, comme si les gilets jaunes n'étaient jamais passés par là".
En décembre, le dépôt pétrolier du Mans avait déjà été bloqué durant 10 jours par des manifestants. Samedi au Mans, 300 "gilets jaunes" ont protesté dans les rues de la ville. Certains se sont même introduits dans le palais des Congrès et chahuté le maire Stéphane Le Foll.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte