1 min de lecture Élections départementales

Départementales : le gouvernement peut-il garder la même ligne politique ?

REPLAY - Gérald Darmanin, député-maire UMP de Tourcoing (Nord), et Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste, ont commenté les résultats du second tour des élections départementales qui s'est tenu ce dimanche 29 mars.

>
Départementales : le gouvernement peut-il garder la même ligne politique ? Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date :
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

À côté de la victoire de l'UMP, la gauche a connu une déroute au cours du second tour des élections départementales. Cependant, Manuels Valls ne compte pas changer de ligne politique malgré cette défaite.


Selon Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste, le gouvernement doit écouter le scrutin, mais cela n'implique pas de tout changer dans les politiques déjà engagées. Pour elle, l'essentiel est d'améliorer la vie des Français.

Il faut améliorer et accélérer les politiques déjà engagées avec un objectif très clair : améliorer la situation des Français.

Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste
Partager la citation

Elle explique par ailleurs que la gauche est actuellement en train de travailler sur un rassemblement, afin d'améliorer les politiques en place. L'idée est de réfléchir à des mesures fiscales qui susciteraient l’investissement dans les collectivités locales, ainsi que dans le privé.

RTL vous recommande
Lire la suite
Élections départementales Résultat Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants