2 min de lecture Barrage de Sivens

Décès au barrage de Sivens : bavure ou simple accident ?

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : Rémi Fraisse serait décédé des suites "d'une explosion" dont l'origine reste encore inexpliquée. Laurent Gerra : "Ne me dites pas qu'avec l'heure d'hiver on gagne une heure de sommeil". Les parents de Rémi Fraisse, le jeune manifestant retrouvé mort sur le site du barrage de Sivens, déposeront mardi une plainte pour "homicide volontaire"... - RTL Soir, du 27 octobre 2014.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Décès au barrage de Sivens : bavure ou simple accident ? Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Florence Cohen

Le journal de 18h

Rémi Fraisse serait décédé des suites "d'une explosion" dont l'origine reste encore inexpliquée. Les résultats de l'autopsie menée aujourd'hui sur le corps de ce jeune opposant au barrage de Sivens n'ont pas permis de donner plus de précisions.

RTL vous recommande

Les invités de RTL Soir : Claude Dérens et Paola Braut

Claude Dérens
Claude Dérens, procureur d'Albi, revient sur la conclusion de l'autopsie de Rémi Fraisse, le jeune manifestant de 21 ans retrouvé mort sur le site du barrage de Sivens.

D'après les premiers résultats, "la plaie importante située en haut du dos de Remi Fraisse a été causée, selon toute vraisemblance, par une explosion", a annoncé ce lundi le procureur d'Albi.

Les gendarmes étaient absolument attaqués. Ils étaient moins de 70, retranchés dans cette redoute. Face à eux, il y avaient un groupe extrêmement important et violent qui faisait marche sur eux.

Claude Dérens, procureur d'Albi
Partager la citation

Cela laisse penser que Rémi Fraisse était au milieu de ce "groupe violent", selon le procureur d'Albi car "le jeune manifestant faisait partie de ce groupe".

À lire aussi
Un cercueil en carton déposé à Lisle-sur-Tarn en hommage à Rémi Fraisse, le 6 novembre 2014 Tarn
Mort de Rémi Fraisse : des "gilets jaunes" se joignent aux commémorations

Paola Braut
Paola Braut, la mère de Patrice Braut, l'une des victimes de l'attaque des tours jumelles du World Trade Center à New York, témoigne la fin d'une insoutenable attente depuis 13 ans. De nouveaux tests ADN menés sur des restes humains ont en effet permis l'identification formelle de son fils.

Laurent Gerra

Johnny Hallyday a des tracas avec le changement d'heure ; François Hollande cerné de toutes parts ; les conseils de Michel Rocard au Président pour 2017 ; Benoît XVI laissé sur la touche au Vatican.

RTL vous recommande

Le journal de 19h

Les parents de Rémi Fraisse, le jeune manifestant retrouvé mort sur le site du barrage de Sivens, déposeront mardi une plainte pour "homicide volontaire". Ce lundi, l'autopsie de son corps a révélé qu'"une explosion" serait à l'origine de son décès.

RTL vous recommande

L'actualité sort de la bouche des enfants

Au lendemain de la clôture de la FIAC, les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault pour décrire l'art contemporain.

RTL vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barrage de Sivens Actu Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants