Visé par une enquête après une plainte d'un réseau d'écoles privées d'entraîneur depuis le 10 octobre, Zinedine Zidane a bien été suspendu. Le technicien français est privé pour les trois prochains mois du banc de la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid.
L'ancien numéro 10 des Bleus est suspendu pour avoir entraîné sans posséder le diplôme adéquat, celui de troisième niveau nécessaire. Son adjoint, Santiago Sanchez, a écopé de la même sanction.
Le Real Madrid a dix jours pour faire appel de cette décision et pourrait éventuellement déposer un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport. Zinedine Zidane risquait jusqu'à six mois de suspension a révélé le quotidien espagnol, Marca.
Dans une interview accordée au Figaro vendredi 24 octobre, le ballon d'or 1998 s'était justifié : "Cela fait trois ans que je suis en train de passer mes diplômes en France. Je pouvais les passer en trois mois en Espagne. Or, justement, ce qui m'intéressait était de continuer à me former en France. J'y avais suivi ma formation de footballeur, je voulais m'y former comme entraîneur. Je suis français. J'ai toujours essayé de faire les choses dans les règles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte