L'ancien cycliste français Christophe Moreau, aujourd'hui âgé de 51 ans, a été placé en détention le dimanche 15 janvier. Selon les informations du quotidien suisse Blick, l'ex-champion de France est suspecté de violences conjugales sur sa compagne.
Ancienne gloire du cyclisme français, Christophe Moreau est aujourd'hui soupçonné de violences conjugales et de menaces de mort contre son épouse Émilie, qu'il a rencontrée sur le Tour de France en 2000, et sur ses deux filles. Le couple, en procédure de divorce, vit séparément depuis l'automne dernier, précise Le Matin. Des fusils de chasse ont également été saisis à son domicile.
Christophe Moreau est désormais installé en Suisse après avoir mis fin à sa carrière de coureur cycliste. Vainqueur du Critérium du Dauphiné en 2001 et 2007, il est désormais manager de la formation DN1 "Philippe Wagner Cycling". Il avait été épinglé au début de sa carrière dans l'affaire Festina.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.