Il était l'un des Français les plus recherchés. L'homme suspecté d'être l’un des commanditaires des récents enlèvements et tentatives d'enlèvements dans le milieu de la cryptomonnaie, dont celui du cofondateur de Ledger, David Balland, a été arrêté dans la soirée du mardi 3 juin au Maroc, a appris RTL confirmant une information du Parisien.
Selon nos informations il a été interpellé aux alentours de 20h à Tanger. Ce Franco-Marocain de 25 ans, né dans les Yvelines, était visé par plusieurs mandats d’arrêt internationaux. Une notice rouge d’Interpol avait été émise à l’encontre de Badiss Bajjou, qui était l'un des dix Français les plus recherchés au monde.
D'après un communiqué des autorités marocaines, "les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la découverte de plusieurs armes blanches de différentes tailles (épées et coutelas), en possession du suspect". Des dizaines de téléphones portables et d’appareils de communication ont également été saisis et sont soumis à l’expertise technique.
Le prévenu de 25 ans a donc été placé en garde à vue et il sera interrogé dans le cadre de l’enquête judiciaire confiée à la BNPJ.
De nombreux faits lui sont reprochés, parmi lesquels : extorsion en bande organisée, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otage pour obtenir l'exécution d'un ordre ou d'une condition, commis en bande organisée ou encore blanchiment en bande organisée de biens ou de fonds provenant d'un crime d'extorsion en bande organisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte