1 min de lecture

Creil : l'Oise polluée sur 4 km à cause d'une fuite d’hydrocarbures

VU DANS LA PRESSE - De fortes odeurs d’essence ont réveillé les habitants des quais ce vendredi 14 août, à Creil. Les pompiers poursuivent leurs recherches pour déterminer l'origine de la fuite.

La rivière l'Oise, qui passe dans la ville de Neuville-sur-Oise

Crédit : Capture d'écran / Google Maps

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour beaucoup d'habitants de l'Oise, le réveil a été particulièrement désagréable ce vendredi 14 août à cause de fortes odeurs d'essence des quais à Creil, au bord de l'Oise. 

En effet, les habitants des berges de l'Oise et certains promeneurs ont découvert une eau trouble, en mauvais état. "Ce n'est pas la première fois que l'eau est polluée, mais là ça sent très fort", déclare un riverain au quotidien Le Parisien.

Le service nautique des sapeurs-pompiers a rapidement déployé deux bateaux afin de parcourir la rivière pour observer la trajectoire de la nappe d'hydrocarbure. "Cette pollution en profondeur s'étend sur 4 km sur les deux rives entre la zone de Vaux et l'île Saint-Maurice", a précisé le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Oise.


Seule certitude, il s'agit bien d'une "pollution d'hydrocarbures touchant les communes de Creil, Nogent-sur-Oise et Verneuil-en-Halatte" , ont précisé les pompiers au quotidien. L'opération des pompiers, toujours en cours ce vendredi après-midi, permettra de savoir si l'orage est aussi à l'origine de cette nouvelle fuite d'hydrocarbures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info