1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Couple d'enseignants menacé à Marseille : un homme de 34 ans reconnaît les faits
1 min de lecture

Couple d'enseignants menacé à Marseille : un homme de 34 ans reconnaît les faits

Le suspect a reconnu les faits ce mardi 19 octobre lors de sa garde à vue. Il avait glissé plusieurs courriers menaçants dans la boîte aux lettres du couple.

Le couple enseigne dans un établissement des quartiers nord de Marseille.
Le couple enseigne dans un établissement des quartiers nord de Marseille.
Crédit : AFP / Archives, Gérard Julien
Couple d'enseignants menacé à Marseille : un homme de 34 ans reconnaît les faits
01:04
Hugo Amelin - édité par Étienne Bianchi

L'enquête concernant des menaces de mort reçues par un couple d'enseignants à Marseille semble toucher à sa fin. Un homme placé en garde à vue ce mardi 19 octobre a reconnu les faits. Il s'agit d'un artisan de 34 ans qui était en litige avec le couple après un différend concernant des travaux dans leur maison, selon une information de BFMTV confirmée par RTL. 

Dans le viseur des forces de l'ordre, ce suspect convoqué, ce mardi 19 octobre, au commissariat et qui est passé directement aux aveux. Il a aussi reconnu avoir habillé les lettres qu'il rédigeait d'un décor terroriste et en y joignant une photo de Samuel Paty. 

Ce dénouement est un soulagement pour les enseignants et les parents d'élèves du collège où officiait ce professeur d'histoire. Ces menaces n'avaient donc aucun lien avec le contenu des cours fournis. L'artisan va, quant à lui, passer sa nuit en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/