L'enquête concernant des menaces de mort reçues par un couple d'enseignants à Marseille semble toucher à sa fin. Un homme placé en garde à vue ce mardi 19 octobre a reconnu les faits. Il s'agit d'un artisan de 34 ans qui était en litige avec le couple après un différend concernant des travaux dans leur maison, selon une information de BFMTV confirmée par RTL.
Dans le viseur des forces de l'ordre, ce suspect convoqué, ce mardi 19 octobre, au commissariat et qui est passé directement aux aveux. Il a aussi reconnu avoir habillé les lettres qu'il rédigeait d'un décor terroriste et en y joignant une photo de Samuel Paty.
Ce dénouement est un soulagement pour les enseignants et les parents d'élèves du collège où officiait ce professeur d'histoire. Ces menaces n'avaient donc aucun lien avec le contenu des cours fournis. L'artisan va, quant à lui, passer sa nuit en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte