1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Côtes-d'Armor : une octogénaire poignardée à mort, sa petite-fille interpellée
1 min de lecture

Côtes-d'Armor : une octogénaire poignardée à mort, sa petite-fille interpellée

Une femme de 87 ans a été mortellement poignardée à Pabu, dans les Côtes-d'Armor, vendredi 6 avril. Sa petite-fille, âgée de 36 ans, a été arrêtée le lendemain à l’hôpital de Guingamp.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Meurtre en famille ? La petite-fille d’une octogénaire poignardée à mort à son domicile, vendredi 6 avril à Pabu, dans les Côtes-d’Armor, fait figure de suspecte numéro 1. Cette femme de 36 ans a été arrêtée au lendemain de la mort de sa grand-mère, comme le raconte Ouest-France, à l’hôpital de Guingamp situé à trois kilomètres de Pabu. Seulement, l'état psychique de la suspecte ne permet pas aux enquêteurs de l'interroger.

La trentenaire "apparaît comme le principal suspect à ce stade de l’enquête", a déclaré le procureur de Saint-Brieuc. "Les investigations menées auprès des hôpitaux de la région ont permis d’apprendre qu’une jeune femme présentant une coupure profonde au poignet s’était présentée le jeudi 5 avril, en soirée aux urgences de Guingamp et avait dû être opérée", affirme le parquet. La veille, sa grand-mère, figure de sa commune, succombait à des coups de poignard au cœur et aux poumons.

"Présentée par les gendarmes à un psychiatre qui a conclu à l’incompatibilité de son état avec une mesure de garde à vue", la trentenaire aurait reconnu "une rixe avec sa grand-mère" dans une succession de propos incohérents. Admise en hôpital psychiatrique sous contrainte à Rennes, elle n'échappera pas à l'interrogatoire des enquêteurs. Elle sera auditionnée lorsque sa santé mentale le permettra.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte