- 25m08s
1 min de lecture
Un tramway à Strasbourg. (Illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Aux âmes agressives, la violence, semble-t-il, n'attend point le nombre d'années. Trois fillettes de 12 ans s'en sont pris physiquement à des contrôleurs de tramway jeudi 29 mars à Valenciennes (Nord), conduisant l'un d'entre eux à l'hôpital après des coups portés à la tête, comme le fait savoir France 3 Hauts-de-France. Seule l'une d'entre elle a été arrêtée. Elle a, du fait de son âge, passé que quelques heures de "retenue" au commissariat.
L'après-midi s'achevait à Valenciennes, au niveau de l'arrêt de tramway Clémenceau, et des agents du réseau de transports local, Transvilles, contrôlaient les titres de transports des usagers. Arrêtant le trio de pré-pubères de 12 ans sans ticket validé, les contrôleurs ne s'attendaient sûrement pas à ce que la banale opération prenne une telle tournure.
Les fillettes ont enchaîné les coups. "L'une d'entre elles en particulier assène de violents coups à la tête de l'un des contrôleurs", fait savoir France 3. Les coéquipiers du contrôleurs maîtrisent la préadolescente et appellent la BAC, mais ses deux acolytes ont pris la fuite. Le contrôleur qui a reçu des coups à la tête a été conduit au Centre hospitalier de Valenciennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte