1 min de lecture
Les bateaux de recherche après le crash d'un hélicoptère dans l'Hudson, le 10 avril 2025, à Jersey City, New Jersey
Crédit : Michael M. Santiago / Getty Images / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'alerte a été donnée ce jeudi 10 juillet. Une femme, inquiète de ne plus avoir de nouvelles du bateau, a permis la découverte des corps d'une famille. Cette nuit, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, le Cross Corsen, a été informé qu'un semi-rigide avec trois membres d'une même famille à bord ne donnait plus de nouvelles depuis plusieurs heures.
Le grand-père, un père et une fille d'une dizaine d'années étaient à bord. Tous les trois étaient partis en mer la veille, en fin d'après-midi, depuis le port de Binic. Selon Ouest-France, depuis l'alerte, une opération de recherche a été rapidement lancée. L'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile et un navire patrouilleur des douanes ont quadrillé la zone. Deux bateaux de la SNSM, la société nationale de sauvetage en mer, étaient aussi sur place.
D'après nos confrères de 20 Minutes, le bateau, lui, a été retrouvé dans la nuit du 9 au 10 juillet, totalement vide. C'est seulement ce jeudi matin que les trois corps ont finalement été repêchés par les secours au large de Saint-Quay-Portrieux. Une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte