1 min de lecture Faits divers

Côtes-d'Armor : 80 tombes ont été profanées au cimetière de Binic

VU DANS LA PRESSE - 80 tombes du cimetière de Binic, dans les Côtes-d'Armor, ont été vandalisées dans la nuit de jeudi à vendredi. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Cimetière (illustration)
Cimetière (illustration) Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

Des croix rouges inversées ont été taguées sur 80 tombes du cimetière de Binic, près de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 octobre. Une enquête de la gendarmerie est en cours, rapporte le quotidien Ouest France.

Les tombes profanées ont été découvertes par un employé des pompes funèbres qui a immédiatement donné l'alerte. Le maire de Binic-Étables-sur-Mer, Christian Urvoy, et le maire délégué de Binic, Laurent Honoré, ont fait part de leur "indignation face à ces actes inqualifiables" et ont apporté leur soutien aux familles concernées.

"C’est extrêmement choquant, confie Laurent Honoré. Heureusement, rien n’a été cassé, rien n’a été détruit ni volé. C’est navrant de constater que des gens ne respectent rien, pas même les morts". Trois sections du cimetière ont été touchées par ces profanations, rapporte le quotidien, sans toutefois que ces actes de vandalismes aient été ciblés. La gendarmerie a ouvert une enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bretagne Côtes d'Armor
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants