Des croix rouges inversées ont été taguées sur 80 tombes du cimetière de Binic, près de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18 octobre. Une enquête de la gendarmerie est en cours, rapporte le quotidien Ouest France.
Les tombes profanées ont été découvertes par un employé des pompes funèbres qui a immédiatement donné l'alerte. Le maire de Binic-Étables-sur-Mer, Christian Urvoy, et le maire délégué de Binic, Laurent Honoré, ont fait part de leur "indignation face à ces actes inqualifiables" et ont apporté leur soutien aux familles concernées.
"C’est extrêmement choquant, confie Laurent Honoré. Heureusement, rien n’a été cassé, rien n’a été détruit ni volé. C’est navrant de constater que des gens ne respectent rien, pas même les morts". Trois sections du cimetière ont été touchées par ces profanations, rapporte le quotidien, sans toutefois que ces actes de vandalismes aient été ciblés. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte