1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Côte-d'Or : le chien Billy, coincé dans un tunnel, a été sauvé
1 min de lecture

Côte-d'Or : le chien Billy, coincé dans un tunnel, a été sauvé

Le petit chien Billy, coincé depuis le 3 avril dans un tunnel passant sous le canal de Bourgogne, a été secouru par des bénévoles ce mardi 9 avril. Le préfet avait renoncé à faire intervenir des spéléologues.

La commune de Saint-Usage est située au sud de Dijon
La commune de Saint-Usage est située au sud de Dijon
Crédit : RTL
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Il est bien vivant. Billy, le petit chien blanc coincé depuis le 3 avril dans une galerie passant sous le canal de Bourgogne, a été secouru ce mardi 9 avril par des bénévoles. Son sauvetage a été diffusé en direct sur Facebook par une bénévole de l'association de protection animale l'Arche d'Émy, qui y assistait. "Beaucoup de gens ont creusé et on a retrouvé Billy", décrit-elle en voix off.

En retrouvant le chien, son maître a fondu en larmes avant de le prendre dans ses bras. Il l'a aussitôt amené chez le vétérinaire.

L'animal aux allures de fox terrier avait été signalé aux pompiers par son propriétaire sur la commune de Saint-Usage, située à 30 kilomètres au sud de Dijon. Trois plongeurs du service départemental des secours étaient intervenus dans le boyau pour tenter de l'atteindre. Mais devant la difficulté de l'opération, le préfet avait renoncé à réquisitionner des spéléologues pour tenter un nouveau sauvetage. Une importante mobilisation s'était mise en place sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.