1 min de lecture Corse

Corse : un homme lié au grand banditisme tué par balles à Bastia

Un homme a été abattu ce mardi après-midi en centre-ville de Bastia, en pleine rue.

Une voiture de police (archive).
Une voiture de police (archive). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ce mardi 21 juillet, un homme a été tué par balles à Bastia, en Haute-Corse. La victime, condamnée en 2004 à huit ans d'emprisonnement pour association de malfaiteurs par la cour d'appel de Bastia, a été abattue en début d'après-midi, alors qu'elle était attablée à la terrasse d'un bar dont elle avait pris la gestion depuis trois mois, rue Napoléon, selon la source policière.


L'homme a été atteint de 5 balles de calibre 38 spécial, selon le procureur de Bastia Nicolas Bessone. Il a été abattu par un tireur venu puis reparti à pied, seul, vêtu d'un t-shirt noir et d'une casquette. Il est décédé sur place, son autopsie aura lieu mercredi. "Au vu du mode opératoire, il s'agit d'un règlement de comptes", a déclaré M. Bessone, qui s'est rendu sur les lieux accompagné du directeur de la police judiciaire, à laquelle l'enquête a été confiée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Faits divers Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants