En Corse, les recherches ont reprise ce jeudi 11 juin pour tenter de retrouver plusieurs touristes portés disparus après un éboulement qui a fait 3 morts mercredi, sur le GR20. Il s'agit de l'un des plus grands accidents de montagne qu'ait connu l'île. Deux des victimes étaient Françaises et la nationalité du troisième touriste n'a pas été précisée.
Au moins deux autres personnes ont été blessées. C'est en fait un groupe de randonneurs qui a été emporté par un glissement de terrain après de violents orages. "Il pourrait y avoir encore 2 ou 3 personnes disparues, sur la base des témoignages que l'on a pu obtenir hier, explique le sous-préfet de Haute-Corse, Dominique Chufnekeur. Des personnes attendues à un refuge ne sont pas venues. On ne sait pas si elles ont disparu ou si elles ont décidé d'abandonner la randonnée par rapport aux conditions climatiques".
Et Dominique Chufnekeur d'évoquer les difficultés d'agir pour les secours : "C'est une zone compliquée pour les secours. Les gendarmes et pompiers devront accéder au site en rappel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte