La disparition d'un homme de 41 ans fait suite aux orages localisés qui se sont abattus sur la Corse ce derniers jours. Ce randonneur, vu pour la dernière fois mercredi 8 août, alors qu'il entreprenait l'ascension sur le GR20 de l'Incudine (Corse-du-Sud), est recherché, a annoncé la gendarmerie.
Les recherches sur cette montagne, la plus haute de Corse-du-Sud qui culmine à 2.136 mètres, ont été interrompues jeudi 9 août à 18h "par mesure de sécurité pour les personnels engagés qui ont été évacués des points hauts" en raison des orages, a précisé un porte-parole du peloton de gendarmerie haute montagne (PGHM). Elles doivent reprendre vendredi matin à 8h, selon la même source.
L'homme a été vu pour la dernière fois mercredi à 12h30, alors que des orages localisés ont éclaté à 13h. Des recherches aériennes ont été menées et 20 personnels du groupe montagne de la gendarmerie ont été déployés sur la zone où l'ensemble des sentiers susceptibles d'avoir été utilisés ont été parcourus par des patrouilles à cheval, a détaillé le PGHM. Un appel a témoin a été émis pour retrouver Florian Bellin. "La personne recherchée est svelte, chauve, et porte un pantalon noir, un t-shirt respirant manche longue de couleur grise, un bob rouge, des lunettes, un sac à dos", précise l'avis de recherche qui demande à toute personne disposant d'informations de contacter le PGHM Corse au 04.95.24.24.00 ou la gendarmerie de Sainte-Lucie de Tallano au 04.95.78.80.17.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte