1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charente-Maritime : un couple de retraités se noie au large de l'île d'Oléron
1 min de lecture

Charente-Maritime : un couple de retraités se noie au large de l'île d'Oléron

L'alerte avait été donnée, mercredi 24 août dans l'après-midi, après la disparition du couple, parti se baigner au large de Saint-Trojan-les-Bains.

Plage (Illustration).
Plage (Illustration).
Félix Roudaut & AFP

Un homme de 73 ans et sa femme de 66 ans sont morts noyés, mercredi 24 août, alors qu'ils se baignaient au sud de l'île d'Oléron, en Charente-Maritime. L'alerte avait été donnée dans l'après-midi après la disparition des deux retraités originaires du Pas-de-Calais, partis en baignade au large d'une plage de Saint-Trojan-les-Bains. Un premier corps a été retrouvé flottant dans le pertuis vers la pointe du Gatseau, à l’extimité de l'île aux alentours de 17h, puis un second corps.

Le pertuis dit de Maumusson, un détroit séparant la pointe sud de l'île d'Oléron du continent, est une zone de baignade considérée par les autorités comme potentiellement dangereuse, en raison des forts courants. C'est à cet endroit qu'avait péri un garçon de 9 ans,vendredi 5 août, alors qui'il se baignait en zone surveillée sur la plage voisine du Gatseau. Originaire de Bobigny, en région parisienne, le garçonnet se trouvait en colonie de vacances regroupant une vingtaine d'enfants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte