1 min de lecture Justice

Coronavirus : un patient infecté porte plainte pour "entrave aux mesures d'assistance"

VU DANS LA PRESSE - Un patient atteint du Covid-19 a décidé de porter plainte devant la Cour de justice de la République pour "entrave aux mesures d'assistance", ce mardi 24 mars.

La Justice (illustration)
La Justice (illustration) Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Venantia
Venantia Petillault

C'est une première depuis le début de l'épidémie. Un patient contaminé par le coronavirus, a porté plainte pour "entrave aux mesures d'assistance" devant la Cour de justice de la République (CJR), ce mardi 24 mars.

La plainte, déposée contre X, est dirigée contre le gouvernement car le Premier ministre, Édouard Philippe et l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, y sont clairement visés, selon une information de BFMTV.

La patient âgé d'une quarantaine d'années, a entrepris cette démarche pour savoir si "l'État a fait preuve de légèreté ou bien a commis une faute pénale" dans la gestion de l’épidémie, a fait savoir son avocat Maître Nabil Boudi à BFMTV.

Depuis le 13 mars, le plaignant a commencé à ressentir les premiers symptômes de la maladie. Il est ensuite diagnostiqué positif au Covid-19 mais faute de lits disponibles, il n'est pas admis à l'hôpital et son état "se dégrade considérablement" depuis dix jours, comme le souligne son avocat. Ainsi, Maître Nabil Boudi pointe du doigt l'inaction et le temps de réaction des autorités pour imposer des mesures strictes. Un collectif de médecins a déjà déposé plainte devant la CIJ pour "mensonge d’état"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants