La directrice générale du centre hospitalier régional de Metz, Marie-Odile Saillard, a annoncé lundi 30 mars lors d'une audioconférence de presse qu'un médecin hospitalier était mort du Covid-19 : "Je viens d'apprendre le décès d'un de nos médecins" qui était "hospitalisé dans le lit d'une autre réanimation" que celle du centre hospitalier régional (CHR) de Metz.
Et ce médecin n'est pas le seul à avoir été contaminé puisque Marie-Odile Saillard a évoqué le chiffre "d'un peu plus de quarante personnels hospitaliers" contaminés au sein du CHR. La directrice générale a précisé que dans les personnes contaminées, "vous avez aussi des gens malades, mais pas gravement malades". "Nous avons plusieurs médecins en réanimation aujourd'hui", a cependant ajouté Marie-Odile Saillard, qui n'a pas souhaité donner plus de détails sur l'identité de la victime.
Depuis le début de l'épidémie, les décès de cinq autres médecins ont été rendus publics : un urgentiste de Compiègne le 22 mars, puis le lendemain un gynécologue-obstétricien de 66 ans et un généraliste de 70 ans exerçant tous les deux dans le Haut-Rhin, un des principaux foyers de contamination du coronavirus en France. Deux généralistes de 60 ans et 68 ans vivant en Moselle et en Haute-Saône font également partie des victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte