À la fin du mois de mars dernier, une infirmière a été contrainte de quitter son appartement qu'elle louait après de nombreuses pressions exercées par leurs propriétaires. Ces derniers ont été mis en examen pour "harcèlement moral" et "atteinte à l'intimité de la vie privée", relate France Bleu Hérault.
L'infirmière, travaillant au CHU de Montpellier, était devenue indésirable pour ses propriétaires, qui vivaient juste au-dessus de son appartement. En pleine épidémie de coronavirus, le couple de 75 et 80 ans a pris peur et ils ont très vite exercé des pressions sur les occupants du logement : insultes, chauffage, eau chaude et télévision coupés par exemple. "On s’en fout que vous attrapiez le virus, que vous en mourriez, mais pas chez nous", lui ont-ils dit. Afin de se sortir de ce calvaire et de retrouver un peu de calme, elle a été contrainte de déménager.
Le 2 avril dernier, le parquet de Montpellier a ouvert une information judiciaire et une enquête préliminaire. C'est à l'issue des premières investigations que les deux propriétaires ont été placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour "harcèlement moral", "atteintes à l'intimité de la vie privée", "dégradations volontaires légères" et "emploi de voies de fait ou contrainte pour forcer des personnes à quitter leur lieu d’habitation", et sont convoqués au tribunal de Montpellier le 29 juin prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte