28.000 masques destinés au trafic ont été réquisitionnés par la police le vendredi 27 mars. L'enquête a débuté il y a une semaine, à Marseille, alors qu'un vendeur avait proposé un lot de masques à la pharmacie. La police a ainsi saisi 28.000 masques dans un magasin à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Interpellé, le vendeur en question a indiqué que son fournisseur se trouvait à Pantin, selon France Bleu. Une fois son domicile perquisitionné, les policiers ont alors mis la main sur des milliers de masques dans sa boutique se trouvant à Aubervilliers, comme l'indique le parquet de Bobigny.
Les policiers ont ensuite remis les masques à l'Agence régionale de santé afin qu'ils soient redistribués aux services sanitaires du département. Deux personnes ont été mises en garde à vue puis libérées. Parmi ces deux personnes, l'une d'elles, est le fils du fournisseur qui a déclaré que son père se trouvait en Chine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte