1 min de lecture

Coronavirus : 28.000 masques saisis par la police dans un magasin à Aubervilliers

VU DANS LA PRESSE - La police a saisi 28.800 masques dans un magasin à Aubervilliers, qu'ils ont ensuite remis à l'Agence régionale de santé pour les redistribuer aux services sanitaires du département.

Des boîtes de masques de protection.

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

28.000 masques destinés au trafic ont été réquisitionnés par la police le vendredi 27 mars. L'enquête a débuté il y a une semaine, à Marseille, alors qu'un vendeur avait proposé un lot de masques à la pharmacie. La police a ainsi saisi 28.000 masques dans un magasin à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. 

Interpellé, le vendeur en question a indiqué que son fournisseur se trouvait à Pantin, selon France Bleu. Une fois son domicile perquisitionné, les policiers ont alors mis la main sur des milliers de masques dans sa boutique se trouvant à Aubervilliers, comme l'indique le parquet de Bobigny.


Les policiers ont ensuite remis les masques à l'Agence régionale de santé afin qu'ils soient redistribués aux services sanitaires du département. Deux personnes ont été mises en garde à vue puis libérées. Parmi ces deux personnes, l'une d'elles, est le fils du fournisseur qui a déclaré que son père se trouvait en Chine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info