1 min de lecture Faits divers

Coronavirus : 28.000 masques saisis par la police dans un magasin à Aubervilliers

VU DANS LA PRESSE - La police a saisi 28.800 masques dans un magasin à Aubervilliers, qu'ils ont ensuite remis à l'Agence régionale de santé pour les redistribuer aux services sanitaires du département.

Des boîtes de masques de protection.
Des boîtes de masques de protection. Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Venantia
Venantia Petillault

28.000 masques destinés au trafic ont été réquisitionnés par la police le vendredi 27 mars. L'enquête a débuté il y a une semaine, à Marseille, alors qu'un vendeur avait proposé un lot de masques à la pharmacie. La police a ainsi saisi 28.000 masques dans un magasin à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. 

Interpellé, le vendeur en question a indiqué que son fournisseur se trouvait à Pantin, selon France Bleu. Une fois son domicile perquisitionné, les policiers ont alors mis la main sur des milliers de masques dans sa boutique se trouvant à Aubervilliers, comme l'indique le parquet de Bobigny.


Les policiers ont ensuite remis les masques à l'Agence régionale de santé afin qu'ils soient redistribués aux services sanitaires du département. Deux personnes ont été mises en garde à vue puis libérées. Parmi ces deux personnes, l'une d'elles, est le fils du fournisseur qui a déclaré que son père se trouvait en Chine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants