1 min de lecture
Des forces de police françaises (Illustration).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plusieurs familles ont loué une villa à Fréjus (Var), non loin de Cannes, pour y passer leurs vacances de Pâques en dépit du confinement. La dizaine de personnes a même organisé des soirées entre amis, musique à fond. C'est ainsi que la police a découvert les contrevenants, la semaine du 6 avril. Venus de Paris, de Marseille et de Belgique, les vacanciers ont chacun écopé de l'amende pour non respect du confinement et ont été renvoyés sur leur lieu de résidence.
Le propriétaire a également été verbalisé pour avoir mis en location saisonnière son bien, relate Nice Matin.
Avant les vacances de Pâques, les préfets du Var et des Alpes-de-Haute-Provence avaient annoncé dans des communiqués "l'interdiction des locations saisonnières", par "arrêté préfectoral jusqu'au 15 avril". Le département accueille habituellement de nombreux vacanciers à cette période.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte