- 24m55s
1 min de lecture
Jacques Boulard, premier président de la cour d'appel
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un appel solennel. Le premier président de la cour d'appel de Paris a appelé "solennellement", samedi 27 septembre dans un communiqué, au respect de l'institution judiciaire et a déploré la "remise en cause" de l'impartialité de la justice après la condamnation de l'ex-chef de l'État Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen.
Le communiqué de Jacques Boulard, qui "appelle solennellement au respect de l'institution judiciaire et de son indépendance", intervient au lendemain de l'ouverture par le parquet de Paris de deux enquêtes à la suite de "messages menaçants" visant la présidente du tribunal correctionnel qui a condamné jeudi Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison et ordonné son incarcération prochaine.
"Dans un État de droit démocratique, la critique d’une décision de justice ne peut en aucun cas s’exprimer par des menaces formulées à l’égard des magistrats", assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte