1 min de lecture

Condamnation de Nicolas Sarkozy : le premier président de la cour d'appel demande le "respect de l'institution judiciaire et de son indépendance"

Jacques Boulard,premier président de la cour d'appel, a lancé un appel solennel, ce samedi 27 septembre, au respect "de l'institution judiciaire et de son indépendance", après les critiques provoquées par la condamnation de Nicolas Sarkozy.

Jacques Boulard, premier président de la cour d'appel

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un appel solennel. Le premier président de la cour d'appel de Paris a appelé "solennellement", samedi 27 septembre dans un communiqué, au respect de l'institution judiciaire et a déploré la "remise en cause" de l'impartialité de la justice après la condamnation de l'ex-chef de l'État Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen.

Le communiqué de Jacques Boulard, qui "appelle solennellement au respect de l'institution judiciaire et de son indépendance", intervient au lendemain de l'ouverture par le parquet de Paris de deux enquêtes à la suite de "messages menaçants" visant la présidente du tribunal correctionnel qui a condamné jeudi Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison et ordonné son incarcération prochaine.

"Dans un État de droit démocratique, la critique d’une décision de justice ne peut en aucun cas s’exprimer par des menaces formulées à l’égard des magistrats", assure-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info