Le commissariat de Compiègne (Oise) a été pris pour cible, dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 août, par des attaques aux mortiers d'artifice. D'après l'AFP, citant la procureure de la République Marie-Céline Lawrysz, aucune personne n'a été blessée par cette attaque.
Les forces de l'ordre ont passé une soirée compliquée. Une patrouille du commissariat a été prise pour cible par des jets de projectiles dans le quartier du Clos des Roses, endroit sensible de la ville. Les policiers ont ensuite tenté d'interpeller les auteurs, sans réussite. De retour au commissariat, la patrouille a assisté, une heure plus tard, à l'attaque aux mortiers d'artifice.
Après avoir pris en chasse le véhicule " avec à son bord des personnes qui pourraient être les auteurs de ces tirs" et à nouveau "victimes de tirs de mortiers et projectiles", les policiers ont finalement interpellé trois personnes. Le quartier du Clos des Roses est connu pour être un lieu où se déroule le trafic de stupéfiants.
Dans un communiqué, Philippe Mariani, maire de Compiègne, a réagi à cette attaque. L'élu LR a réclamé "l'appui de policiers nationaux supplémentaires ". "Ces intimidations n'arrêteront pas notre résolution à lutter contre tous les trafics", a poursuivi le maire de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte