Philippe Marchand était un retraité anonyme, il était en couple avec Anne-Marie avec qui il partageait un appartement à Boulogne-Billancourt. Une vie d'habitudes, banale et sans nuage.
Jusqu'à ce que Philippe, à l'été 2017, se change en un meurtrier froid,
cynique, et parfaitement insoupçonnable. Car pendant des mois, les enquêteurs
vont être bien incapables de relier un squelette démembré retrouvé dans une
décharge du retraité de Boulogne-Billancourt.
En se rapprochant enfin de cet
homme, ils vont mettre au jour sa sombre double vie. Celle d’un menteur qui
s’ingénie à brouiller les pistes. Ils vont aussi découvrir une expédition
meurtrière des plus épouvantables.
Mais qui est donc vraiment ce retraité, charmeur avec les femmes, amical avec les hommes qui se serait changé en terrifiant boucher ? Comment s’est-il soudain transformé en tueur d'un soir ? Et pourquoi ?
29 juin 2021, quatre ans après le crime, Philippe Marchand participe à la reconstitution organisée dans l'appartement de Boulogne-Billancourt. Il maintient qu'il a étranglé Anne-Marie Richy.
Le légiste doute de cette explication mais demeure incapable de dire comment est morte sa compagne. Marchand précise qu'il a enlevé les empreintes des doigts de la victime avec une paire de ciseaux et brisé les dents à coups de marteau pour empêcher l’identification. Marchand répète qu’il s’est défendu, puis ensuite s'est retrouvé dans une situation impossible.
- Me Anne Bouillon, avocat de Olivier Cambraye, fils de la victime.
- Olivier Cambraye, fils de la victime.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.