Le 8 février dernier à Colmar en Alsace, un pharmacien avait été interpellé. Ce mardi, la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg a indiqué qu'il a été mis en examen à l'issue de sa garde à vue, pour avoir falsifié des ordonnances. Il a été mis en examen "pour escroquerie, faux et usage de faux, exercice illégal de la médecine, mise en danger de la vie d'autrui", a précisé la police judiciaire dans un communiqué. Le préjudice est estimé à 700.000 euros.
À la suite d'une plainte de la caisse primaire d'assurance maladie, l'enquête menée par la police judiciaire de Mulhouse depuis février 2020 a démontré que le pharmacien avait utilisé "divers procédés" pour falsifier des ordonnances entre 2017 et 2019. Il délivrait ainsi des produits "de toute nature" allant du médicament ordinaire au matériel médical, remboursés par l'assurance maladie ou des mutuelles.
La police a saisi "des avoirs à hauteur de 520.000 euros, pour un préjudice estimé à 700.000 euros", précise le communiqué. Placé sous contrôle judiciaire, le pharmacien a interdiction d'exercer sa profession. Il a reconnu les faits mais a "affirmé qu'il n'avait agi que pour rendre service à ses clients", selon la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte