1 min de lecture

Colmar : 300 plants de cannabis dans une maison

Un homme de 33 ans a été placé en garde à vue après la découverte d'une plantation "très élaborée" de plus de 300 plants de cannabis.

Selon les gendarmes, la plantation occupait "un étage entier" de la maison (illustration).

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une plantation "très élaborée" comportant plus de 300 plants de cannabis a été découverte à Andolsheim, en banlieue de Colmar, au domicile d'un homme de 33 ans qui a été placé en garde à vue.

La plantation occupait "un étage entier" de la maison du suspect, a précisé la gendarmerie. Et le lieu était notamment équipé de tentes, de lampes à sodium, et d'un système de ventilation. L'ensemble de la production et du matériel a été saisi.

Un étage entier... pour sa consommation personnelle

La maison a été repérée dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Interpellé lundi en fin de journée, dans la foulée de la perquisition à son domicile, l'homme a affirmé qu'il cultivait ce cannabis pour sa consommation personnelle, un point que l'enquête devra vérifier.

L'opération survient deux jours après une spectaculaire saisie dans un pavillon abandonné de Tremblay-en-France. Près d'un millier de plants de cannabis avaient été découverts dans cette "véritable ferme" de culture de marijuana.

À écouter aussi

Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, il s'agit de l'une des plus importantes saisies de cannabis cultivé en intérieur jamais réalisée en France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info