1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Collégien tué à Viry-Châtillon : "Il redonnait le sourire aux gens", témoigne l'une de ses amies
1 min de lecture

Collégien tué à Viry-Châtillon : "Il redonnait le sourire aux gens", témoigne l'une de ses amies

Devant le collège de Shemseddine, plusieurs de ses amis, encore choqués par la mort de l'adolescent, sont venus déposer des fleurs pour lui rendre hommage.

Des fleurs ont été déposées devant le collège où un adolescent de 15 ans a été battu à mort, à Viry-Châtillon.
Crédit : Valentin Boissais / RTL
Collégien tué à Viry-Châtillon : ses amis sont venus lui rendre hommage
00:01:36
Clément Teraha - édité par Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Viry-Châtillon, le temps est au recueillement après la mort de Shemseddine, un adolescent de 15 ans, il y a quatre jours. Le jeune homme avait été passé à tabac à la sortie des cours et est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. Ses obsèques auront lieu mardi 9 avril dans la commune voisine de Morsang-sur-Orge, avant une marche blanche prévue vendredi 12 avril.


Certains de ses amis bouleversés sont venus lui rendre hommage devant son collège. Méliel, toute de noir vêtue, les cheveux attachés, le regard abattu, se souvient d'un copain attentionné et rieur : "Il était archi-gentil, toujours là pour les gens, sociable. Avec lui, tu ne pouvais pas t'embrouiller. Même quand tu allais mal, il était toujours là pour toi, il redonnait le sourire aux gens", décrit-elle.

Elle est venue devant le collège avec deux de ses amies. Toutes les trois ont souhaité déposer une fleur sur le parterre déjà bien garni. "Pour lui, pour lui rendre hommage", précisent-elles. Leur rose, elles l'ont accompagné d'un petit mot : "Repose en paix".

Encore dans le déni

"Pour moi, il ne méritait pas de mourir juste pour ça", dit Méliel. "C'est une histoire stupide, ils auraient pu lui faire comprendre d'une autre manière. Ils auraient pu lui envoyer un message, même pourquoi pas venir le voir, mais juste pour lui parler et tout seul. Pourquoi ramener quatre personnes ?".

À lire aussi

L'adolescente et ses copines expliquent être encore dans le déni et ne pas réaliser qu'elles ne riront plus aux blagues de Shemseddine, mais elles tiennent à être là pour les obsèques et pour la marche blanche. 

Dans cette affaire, quatre jeunes sont mis en examen pour assassinat. Deux frères notamment, qui n'ont visiblement pas supporté que l'adolescent flirte par messages avec leur sœur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte