1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cocaïne disparue à la PJ de Paris : la sixième affaire de drogue dans la police depuis 2006
1 min de lecture

Cocaïne disparue à la PJ de Paris : la sixième affaire de drogue dans la police depuis 2006

INFOGRAPHIE - Le vol de 52 kilos de cocaïne au 36 quai des orfèvres est le sixième scandale policier impliquant de la drogue, depuis 2006.

Affaires de drogues dans la police depuis 2006
Affaires de drogues dans la police depuis 2006
Crédit : SMM/PLD K. TIAN/M. ZABA/S. MOULAI / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry

Toujours aucune trace de la drogue dérobée dans les locaux de la brigades des Stup à Paris. Deux policiers ont été entendus et le principal suspect a été mis en examen, mais les 52 kilos de cocaïne restent introuvables. 

Cette affaire, extrêmement dérangeante pour le 36 Quai des Orfèvres, est déjà la sixième impliquant des policiers et de la drogue et ayant donné lieu à des poursuites.

Cinquième affaire de drogue au sein de la police depuis 2006
Cinquième affaire de drogue au sein de la police depuis 2006
Crédit : SMM/PLD K. TIAN/M. ZABA/S. MOULAI / AFP

En 2006, un policier a été condamné à un an de prison ferme pour vol de cannabis saisis à Vienne (Isère). En 2008, c'est l'ex-numéro 2 de la brigade des Stup qui est condamné à 10 ans de prison pour trafic de diverses drogues, du cannabis aux amphétamines. Deux brigadiers-chefs ont également été condamnés à Orléans en 2010 pour organisation d'un trafic de stupéfiant.

Deux autres affaires, hormis celle du vol récent à la police judiciaire parisienne, ont abouti à des mises en examen de policiers de la BAC et d'un commissaire, en 2011 et 2012.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/