Une sexagénaire a été retrouvée mortellement poignardée dans une rue à Mirecourt, dans les Vosges, mercredi 24 avril. La victime, âgée d'une soixantaine d'années, a été découverte sur la voie publique vers 20h, tuée par "des coups de couteau", a indiqué le procureur de la République à Epinal, Nicolas Heitz.
"Sa fille était à côté du corps de la victime" à proximité d'un hôpital psychiatrique, a indiqué le colonel Brice Mangou, commandant du groupement de la gendarmerie des Vosges. La fille, "suspectée d'être à l'origine" du décès de sa mère, a été placée en garde à vue pour "homicide volontaire sur ascendant", a précisé le procureur sans donner de détails.
Les proches des deux femmes vont être auditionnés par les enquêteurs qui ignorent si la suspecte avait des antécédents psychiatriques. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Neufchâteau, appuyée par la section de recherches de Nancy. Une conférence de presse du procureur doit avoir lieu vendredi 26 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte