1 min de lecture
Le collège Albert Camus, à Clermont-Ferrand
Crédit : Capture GoogleMaps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une agression sous fond de harcèlement scolaire. Vendredi 14 février, vers 13 heures, deux collégiennes de 13 ans ont agressé une de leur camarade avec un cutter devant le collège Albert Camus, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), relate Le Parisien.
La victime, touchée à la gorge, a été immédiatement hospitalisée mais est sortie le jour même. Ses jours ne sont pas en danger, d'après les informations de France 3. Les deux agresseuses ont, elles, été placées en garde à vue, avant d'être libérées.
Selon France Bleu Puy-de-Dôme, les deux filles qui ont porté des coups à la victime ont été diagnostiquées Asperger, une forme d'autisme, et seraient l'objet de harcèlement dans leur collège. Elles auraient été victimes de coups et d'insultes. C'est ce qu'a déclaré la mère d'une de ses collégiennes. "C'est difficile de dire que sa fille a commis un tel acte, que je ne justifie pas ni n'excuse", a-t-elle précisé.
Cette dernière indique cependant qu'elle avait elle-même tenu à prévenir le collège jeudi 13 février, la veille de l'agression, en indiquant que "quelque chose de grave" se passait dans l'établissement.
Elle tient ainsi à porter plainte contre le rectorat mais aussi contre l'adolescente victime des coups de cutter. Selon elle, l'adolescente est responsable de la campagne de harcèlement qui a visé sa fille.
En attendant, une enquête pour "violences aggravées" a déjà été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte