1 min de lecture Faits divers

Clermont-Ferrand : deux adolescentes autistes agressent leur harceleuse présumée

Deux collégiennes de 13 ans ont agressé une de leur camarade au cutter, vendredi 14 février. Cette dernière serait à l'origine d'une campagne de harcèlement à leur encontre.

Le collège Albert Camus, à Clermont-Ferrand
Le collège Albert Camus, à Clermont-Ferrand Crédit : Capture GoogleMaps
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Une agression sous fond de harcèlement scolaire. Vendredi 14 février, vers 13 heures, deux collégiennes de 13 ans ont agressé une de leur camarade avec un cutter devant le collège Albert Camus, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), relate Le Parisien.

La victime, touchée à la gorge, a été immédiatement hospitalisée mais est sortie le jour même. Ses jours ne sont pas en danger, d'après les informations de France 3. Les deux agresseuses ont, elles, été placées en garde à vue, avant d'être libérées. 

Selon France Bleu Puy-de-Dôme, les deux filles qui ont porté des coups à la victime ont été diagnostiquées Asperger, une forme d'autisme, et seraient l'objet de harcèlement dans leur collège. Elles auraient été victimes de coups et d'insultes. C'est ce qu'a déclaré la mère d'une de ses collégiennes. "C'est difficile de dire que sa fille a commis un tel acte, que je ne justifie pas ni n'excuse", a-t-elle précisé. 

Une enquête ouverte

Cette dernière indique cependant qu'elle avait elle-même tenu à prévenir le collège jeudi 13 février, la veille de l'agression, en indiquant que "quelque chose de grave" se passait dans l'établissement. 

À lire aussi
Ciguë (illustration) faits divers
Lorient : il meurt après une intoxication à la ciguë lors d'un stage de survie

Elle tient ainsi à porter plainte contre le rectorat mais aussi contre l'adolescente victime des coups de cutter. Selon elle, l'adolescente est responsable de la campagne de harcèlement qui a visé sa fille

En attendant, une enquête pour "violences aggravées" a déjà été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Harcèlement Collège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants