1 min de lecture

Salon-de-Provence : un homme soupçonné d'avoir découpé sa mère en morceaux

Âgé de 36 ans, le suspect a été placé en garde à vue et était connu pour ses "antécédents psychiatriques".

Un agent de la police municipale (illustration).

Crédit : AFP / Archives, Georges Gobet

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une découverte macabre a été faîte à Aix-en-Provence et pourrait s'expliquer par des raisons familiales. Un trentenaire a été placé en garde à vue dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 à Salon-de-Provence, dans le département des Bouches-du-Rhône après la découverte du corps de sa mère, qu'il est soupçonné d'avoir tuée puis découpée en morceaux, a-t-on appris auprès du parquet. 

La police, alertée par des proches qui n'avaient plus de nouvelles de la victime, a découvert le corps de la victime "en plusieurs morceaux répartis un peu partout dans la maison", a indiqué à le parquet d'Aix-en-Provence, confirmant une information du journal La Provence

Un de ses fils, âgé de 36 ans, qui était à son domicile à l'arrivée de la police, a été placé en garde à vue, a ajouté le parquet, précisant qu'il "a des antécédents psychiatriques". Les circonstances de la mort de la femme âgée de 57 ans "ne sont pas encore claires à ce stade", a indiqué le parquet. L'enquête criminelle pour assassinat a été confiée à la sûreté départementale de Marseille. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info