1 min de lecture Faits divers

New York : un touriste français de 27 ans poignardé à la gorge à Harlem

Le jeune homme, originaire de la Réunion mais vivant à Paris, sortait d’un restaurant accompagné de sa petite amie lorsqu’un inconnu, armé d’un couteau, s’en est pris à lui, le blessant à la gorge.

Une vue de Manhattan à New York (Etats-Unis)
Une vue de Manhattan à New York (Etats-Unis) Crédit : SAUL LOEB / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

"Je suis sous le choc". C'est ce qu'a déclaré un jeune touriste français âgé de 27 ans après avoir été violemment poignardé" à la gorge en pleine rue, à New York. L'agression s'est déroulée ce vendredi 14 février en fin de matinée dans le quartier d'Harlem. 

Comme le rapporte Ouest-France, le jeune homme, originaire de La Réunion, mais vivant à Paris, sortait d'un restaurant accompagné de sa petite amie lorsqu'un inconnu, armé d'un couteau, l'a poignardé à la gorge. "Je ne l’ai pas vu venir. L’homme m’a donné un coup très violent au visage. Au début, j’ai pensé que ce n’était qu’un coup de poing et puis j’ai senti le sang", confie le jeune touriste français blessé. 

Face à la rapidité de l'attaque, il n'a pas eu le temps de réagir. Le motif de l'agression est pour l'instant inconnu puisque son agresseur ne lui a rien volé et s'est enfui immédiatement après l'avoir poignardé. 

Un coup gratuit de violence absolue

Touriste français à Ouest-France.
Partager la citation

Le jeune homme parle sur les réseaux sociaux d'"un coup gratuit de violence absolue",  sur les réseaux sociaux. Sur une vidéo diffusée par le quotidien local New York Post, on peut voir la victime agenouillée sur le trottoir alors que les passants tentent de contenir l'hémorragie située au niveau de son cou.

À lire aussi
Hyères, dans le Var faits divers
Confinement : à 75 ans, elle refuse de se plier à un contrôle et insulte les policiers

Hospitalisé, le jeune homme de 27 ans a dû être opéré et subir une trachéotomie l'empêchant actuellement de parler. L'auteur de l'agression apparaît sur les caméras de surveillance est recherché par la police new-yorkaise. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers New York États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants