Journée compliquée en vue pour Christophe Dechavanne. L'animateur de télévision est jugé ce jeudi 20 février devant le tribunal correctionnel de Moulins dans l'Allier. Lui qui a toujours démenti les rumeurs sur sa consommation de drogue, a pourtant été contrôlé au volant sous emprise de cocaïne.
Les faits remontent au 17 août 2024. Alors que Christophe Dechavanne circule dans son véhicule sur la route National 7 à hauteur de Toulon-sur-Allier, il est arrêté par les gendarmes pour excès de vitesse. L'animateur roule en effet à 120 km/h sur une route limitée pourtant à 80. Comme c'est la règle, les forces de l'ordre le soumettent à un test d'alcoolémie et de stupéfiants. Le résultat est sans appel, l'animateur a consommé de la cocaïne.
Ce n'est pas la première fois que Christophe Dechavanne comparaît pour excès de vitesse. Il avait déjà écopé d'une suspension de permis pour le même type de délit routier en 2015. À l'époque, il roulait à 218 km/h sur l'autoroute A71 dans le Loir-et-Cher. Dans ses interviews à la radio, à la télévision ou dans la presse, l'animateur a toujours nié une quelconque dépendance à la cocaïne.
On ne sait pas encore s'il sera présent lui-même au tribunal de Moulins. Mais il risque, compte tenu de sa récidive d'excès de vitesse et de la prise de cocaïne, une sanction assez lourde pouvant aller jusqu'à une peine de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte