1 min de lecture

Christine Lagarde : une justice corporative ?

INVITÉS RTL- Christine Lagarde a été reconnue coupable de "négligence" mais pas condamnée dans l'affaire Tapie- Crédit Lyonnais en 2008.

La directrice du FMI Christine Lagarde le 8 juillet 2015.

Crédit : MLADEN ANTONOV / AFP

On refait le monde du 19 décembre 2016

00:39:10

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle a été reconnue coupable mais pas condamnée dans l’affaire Tapie- Crédit Lyonnais. C'est ce qui a été décidé dans l'après-midi de ce lundi 19 décembre par la Cour de justice de la République pour l'affaire de l'arbitrage et les 400 millions d'euros attribués à l'homme d'affaires Bernard Tapie en 2008. Elle encourait un an de prison et 15.000 euros d’amende.



Elle est coupable de « négligence » mais dispensée de peine, pour Nicolas Domenach, cette décision est le résultat d'une « justice corporative » et d'ajouter que «les Français ne vont plus rien comprendre à cette justice ».


Elisabeth Lévy quant à elle explique «j’ai tendance à penser que nous avons récupérer l’argent et que Madame Lagarde était dans l'affaire une lampiste". "C'est un mauvais procès das l'incrimination" selon Jean-Luc Mano qui estime que tout le monde peut-être accusé de négligence et que "l'on ouvre une boîte de Pandore".

"C'est une histoire vraiment moche" estime quant à lui Ivan Levaï. "On ne peut pas dire" que personne n'était au courant de rien dans cette affaire, estime ce journaliste.

On refait le monde avec : 

À lire aussi

Nicolas Domenach, éditorialiste à RTL
Jean-Luc Mano, conseiller en communication
Elizabeth Levy, rédactrice en chef de Causeur
Ivan Levaï, journaliste 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info