Elle a été reconnue coupable mais pas condamnée dans l’affaire Tapie- Crédit Lyonnais. C'est ce qui a été décidé dans l'après-midi de ce lundi 19 décembre par la Cour de justice de la République pour l'affaire de l'arbitrage et les 400 millions d'euros attribués à l'homme d'affaires Bernard Tapie en 2008. Elle encourait un an de prison et 15.000 euros d’amende.
Elle est coupable de « négligence »
mais dispensée de peine, pour Nicolas Domenach, cette décision est le résultat d'une « justice corporative » et d'ajouter que «les Français ne
vont plus rien comprendre à cette justice ».
Elisabeth Lévy quant à elle explique «j’ai
tendance à penser que nous avons récupérer l’argent et que Madame Lagarde était dans l'affaire une lampiste". "C'est un mauvais procès das l'incrimination" selon Jean-Luc Mano qui estime que tout le monde peut-être accusé de négligence et que "l'on ouvre une boîte de Pandore".
"C'est une histoire vraiment moche" estime quant à lui Ivan Levaï. "On ne peut pas dire" que personne n'était au courant de rien dans cette affaire, estime ce journaliste.
On refait le monde avec :
Nicolas Domenach, éditorialiste à RTL
Jean-Luc Mano, conseiller en communication
Elizabeth Levy, rédactrice en chef de
Causeur
Ivan Levaï, journaliste
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte