1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Chirurgien soupçonné de pédophilie : une victime présumée témoigne sur RTL
1 min de lecture

Chirurgien soupçonné de pédophilie : une victime présumée témoigne sur RTL

DOCUMENT RTL - Durant plusieurs années, ce spécialiste en chirurgie viscérale aurait agressé sexuellement plus de 200 enfants.

Des chirurgiens (image d'illustration)
Des chirurgiens (image d'illustration)
Crédit : iStock
Une victime présumée du chirurgien soupçonné de pédophilie témoigne sur RTL
00:38
micro generique
La rédaction de RTL

Dans la ville de Jonzac, en Charente-Maritime, un ancien chirurgien a été renvoyé devant les assises pour des actes pédophiles. Durant plusieurs années, ce spécialiste en chirurgie viscérale aurait agressé sexuellement plus de 200 enfants et adolescents. Selon La Charente Libre, qui a révélé l'affaire, le docteur possédait plusieurs carnets dans lesquels il racontait en détail le déroulé de ses actes. 

RTL a recueilli le témoignage de Sabine, 31 ans. Elle avait été opérée par ce chirurgien de l’appendicite quand elle avait 11 ans. "Quand je me suis fait opérer, il m'a gardé dix jours sur la clinique. Et il venait me voir régulièrement dans ma chambre. (...) J'ai beaucoup de trous noirs de cette opération. Il y a juste eu un geste déplacé, mais on m'a dit que c'était un acte médical", précise-t-elle.

"En grandissant, déjà j'ai perdu énormément de poids suite à cette opération. J'ai été très angoissée sans savoir vraiment pourquoi", raconte-t-elle. "Tout ce qu'on attend (du procès), c'est juste une peine correcte, que l'on soit reconnues comme victimes, parce que c'est quelque chose qui nous restera toujours", estime la jeune femme. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/