1 min de lecture Faits divers

Haut-Rhin : deux malaises mortels probablement liés à la canicule

Deux personnes sont décédées après avoir fait un malaise à Cernay dans le Haut-Rhin, selon le maire de cette ville.

Cernay, dans le Haut-Rhin
Cernay, dans le Haut-Rhin Crédit : RTL
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Un octogénaire et un ouvrier de 37 ans sont morts à Cernay, victimes de malaises, a-t-on appris ce samedi 29 juin auprès du maire de cette ville, située dans le Haut-Rhin. Ont-ils été victimes de la canicule ? "Il y a de fortes chances", selon l'édile.

Le retraité est décédé jeudi, dans la matinée, après avoir déposé son petit-fils à l'école, a indiqué à l'AFP Michel Sordi. 

Selon les quotidiens L'Alsace et les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'ouvrier a quant à lui été retrouvé le même jour inconscient sur un chantier où il travaillait, au pied d'une grue. "Il travaillait, il était en phase d'effort (...) en fin de matinée" sous "une grosse chaleur" lorsqu'il a fait son malaise, a précisé Michel Sordi. 

D'après Météo France, le mercure a atteint les 33 degrés ce jeudi. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de ces décès, selon la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haut-Rhin Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants