1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Charles Manson : "J’ai laissé des cadavres sur la plage", admet le gourou dans un enregistrement audio
1 min de lecture

Charles Manson : "J’ai laissé des cadavres sur la plage", admet le gourou dans un enregistrement audio

Lors d'un appel téléphonique, le tueur américain Charles Manson a révélé avoir été "impliqué dans quelques meurtres" avant de devenir le gourou de la secte meurtrière "Manson Family" à la fin des années 1960.

Charles Manson à Los Angeles, le 29 mars 1971
Crédit : UPI / AFP
Ismaël Renard-Azouzi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Charles Manson a été pendant des années l'auteur d'une série de meurtres à la fin des années 1960, lorsqu'il était à la tête de sa "Famille Manson". Il a notamment été reconnu coupable du meurtre de l'actrice Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski. Il purgeait une peine de prison à vie jusqu'à sa mort en 2017.

Relayé par le média britannique The GuardianCharles Manson aurait révélé être à l'origine de plusieurs meurtres. En effet, lors d'un coup de téléphone pendant son incarcération, le tueur en série a avoué être à l'origine de plusieurs autres morts, avant même la création de sa secte. Ces aveux ont été enregistrés et sont diffusés dans une série documentaire Making Manson, réalisée par la plate-forme Peacock.


Dans cette série documentaire, la vie du gourou est retracée avant la création de la secte. On peut y voir d'anciens disciples et proches de Manson témoigner et réagir aux différents enregistrements audios.

"J’ai été impliqué dans quelques meurtres"

"J’ai vécu au Mexique pendant un certain temps. Je suis allé à Acapulco, j’ai volé des voitures. Je me suis retrouvé impliqué dans des choses qui me dépassaient, mec. J’ai été impliqué dans quelques meurtres. J’ai laissé mon .357 Magnum à Mexico et j’ai laissé des cadavres sur la plage", raconte le tueur américain.

À écouter aussi

Pour son implication dans plusieurs meurtres, Charles Manson avait été condamné à mort par la justice américaine. Cette peine avait finalement été commuée en prison à perpétuité. Il avait déposé une énième demande de libération anticipée en 2012, qui lui avait été refusée. Charles Manson est mort à 83 ans, en prison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte