1 min de lecture Charente-Maritime

Charente-Maritime : un pilote de montgolfière meurt écrasé par sa nacelle

Un quinquagénaire est décédé à Pons, dimanche 2 juin, lors de l’atterrissage de sa montgolfière. Les cinq autres occupants sont indemnes.

Une montgolfière (illustration)
Une montgolfière (illustration) Crédit : AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Un pilote de montgolfière, qui effectuait un vol commercial avec cinq passagers à bord, est mort dimanche 2 juin dans la matinée en Charente-Maritime, après avoir chuté de la nacelle qui est ensuite retombée sur lui, a-t-on appris auprès des autorités.

Vers la toute fin du vol, aux alentours de 8h45 près de la commune de Pons, le pilote a été éjecté de la nacelle, qui s'est ensuite écrasée sur lui, a-t-on indiqué auprès de la préfecture. Selon le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine, qui a révélé l'accident, la montgolfière aurait brutalement décroché, provoquant l'éjection du pilote.

La victime, un aéronaute expérimenté d'une cinquantaine d'années, "affichait plus de 1.000 heures de vol sur tous les reliefs d'Europe", explique France 3. Les cinq passagers du vol sont quant à eux indemnes. Une enquête de gendarmerie a été ouverte sur les circonstances précises de l'accident, a-t-on précisé auprès de la préfecture. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charente-Maritime Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants