1 min de lecture

Charente-Maritime : un pilote de montgolfière meurt écrasé par sa nacelle

Un quinquagénaire est décédé à Pons, dimanche 2 juin, lors de l’atterrissage de sa montgolfière. Les cinq autres occupants sont indemnes.

Une montgolfière (illustration)

Crédit : AFP

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un pilote de montgolfière, qui effectuait un vol commercial avec cinq passagers à bord, est mort dimanche 2 juin dans la matinée en Charente-Maritime, après avoir chuté de la nacelle qui est ensuite retombée sur lui, a-t-on appris auprès des autorités.

Vers la toute fin du vol, aux alentours de 8h45 près de la commune de Pons, le pilote a été éjecté de la nacelle, qui s'est ensuite écrasée sur lui, a-t-on indiqué auprès de la préfecture. Selon le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine, qui a révélé l'accident, la montgolfière aurait brutalement décroché, provoquant l'éjection du pilote.

La victime, un aéronaute expérimenté d'une cinquantaine d'années, "affichait plus de 1.000 heures de vol sur tous les reliefs d'Europe", explique France 3. Les cinq passagers du vol sont quant à eux indemnes. Une enquête de gendarmerie a été ouverte sur les circonstances précises de l'accident, a-t-on précisé auprès de la préfecture. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info