Un accident qui aurait peu être dramatique s'est produit samedi 30 octobre à Salignac-sur-Charente (Charente-Maritimes) vers midi : un chasseur qui se trouvait à proximité des rails de la ligne ferroviaire reliant Saintes à Cognac a été happé par un train express régional (TER) sur la ligne de chemin de fer reliant Royan, en Charente-Maritime, à Angoulême, en Charente. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Ce samedi aux alentours de midi, ce chasseur a été "aspiré" par le passage du TER qui "circulait en direction de Cognac", détaillent nos confrères du journal Sud Ouest. Le conducteur a immédiatement stoppé son appareil pour donner l'alerte.
La victime n'aurait pas été percutée de plein fouet : blessée, elle a été prise en charge par les pompiers avant d'être héliportée au centre hospitalier le plus proche. En fin d’après-midi, le diagnostic vital du chasseur n’était pas engagé.
L'incident et l'immobilisation du train sur la voie n'ont pas entraîné de fortes perturbations sur le trafic ferroviaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte