1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident de TER dans les Pyrénées-Atlantiques : ce que l’on sait du drame qui a fait 3 morts
1 min de lecture

Accident de TER dans les Pyrénées-Atlantiques : ce que l’on sait du drame qui a fait 3 morts

Un TER a percuté 4 personnes près de Saint-Jean-de-Luz ce mardi 12 octobre. Trois d'entre elles sont décédées.

Un TER arrêté en pleine voie à Ciboure le 12 octobre 2021
Un TER arrêté en pleine voie à Ciboure le 12 octobre 2021
Crédit : FRANCK LAHARRAGUE / AFP
Accident de TER : ce que l'on sait
00:01:22
Philippe De Maria - édité par William Vuillez

À Ciboure près de Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques, un TER a fauché tôt ce mardi matin quatre personnes. Trois d'entre elles sont mortes sur le coup. Sur place, le TER est encore arrêté en pleine voie dans un virage, un peu avant, des draps blancs sont posés sur les dépouilles des victimes

Des enquêteurs de la PJ, en charge de l'affaire, déploient un drone pour avoir une vue d'ensemble de la scène du drame. Ce mardi matin vers 5h30, le TER va entrer en gare près de Saint-Jean-de-Luz en direction du nord de Bordeaux, sa destination finale. Il heurte alors de plein fouet 4 personnes. Un source judiciaire nous dit que ces personnes étaient couchées sur les voiesTrois d'entre elles décèdent, une est grièvement blessée.

Deux victimes sont d'origine algérienne, pour les deux autres, ce n'est pas encore déterminé, il s'agirait de migrants. Dans les quartiers de Ciboure, traversé par la voie ferrée, la consternation l'emporte. "C'est terrible. Je trouve ça épouvantable, je trouve que c'est d'une tristesse infinie. Il faut savoir ce qui s'est passé, peut-être suivaient-ils la voie pour aller jusqu'à Bayonne, je ne sais pas du tout. C'est vraiment une image de la misère humaine donc c'est très triste", dit une riveraine. 

Le flux de migrants ne tarit pas au Pays basque. Le 8 août dernier, un jeune guinéen de 18 ans a été retrouvé noyé dans la Bidassoa, le fleuve frontière entre la France et l'Espagne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.